31.10.2012

Formation professionnelle initiale

Ordonnances de formation édictées

L'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT) a approuvé la révision totale de l'ordonnance sur la formation professionnelle initiale et du plan de formation de podologue CFC. Elle entrera en vigueur le 1er janvier 2013 et remplacera l'ordonnance sur la formation de podologue CFC du 13 mai 2005.
Par ailleurs, l'OFFT a édicté le 15 octobre 2012 l'ordonnance sur la formation professionnelle initiale de praticien- ne forestier/ère AFP, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2013. Les versions imprimées pourront être commandées dans quelques semaines auprès de l'Office fédéral des constructions et de la logistique et seront disponibles dans la liste des professions. Quant aux plans de formation, ils pourront être consultés en octobre sur le site Internet de l'Association suisse des podologues et en novembre sur le site Internet de l'Ortra Forêt Suisse.
Sur demande de l'organisation du monde du travail et avec l'accord de la Commission suisse pour le développement professionnel et la qualité de la formation, l'OFFT a mis en vigueur la modification du plan de formation de forestier-bûcheron/forestière-bûcheronne CFC au 1er octobre 2012. La modification porte sur l'arrondissement de la note du domaine de qualification "Récolte des bois". Le plan adapté est disponible depuis le 15 octobre 2012 sur le site Internet de l'Ortra Forêt Suisse et dans la liste des professions.