Réforme de Bologne achevée

df. Les hautes écoles suisses ont achevé la mise en oeuvre du processus de Bologne. Au début de l'année universitaire 2008/09, tout juste 85% des étudiants (environ 130'000) des premier et deuxième cycle (bachelor et master) étaient inscrits dans une filière dite de Bologne. L'Office fédéral de la statistique prépare en permanence de telles informations:
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/15/08.html > Analyses > Réforme de Bologne: questions-réponses

Pour sa part, la Conférence des recteurs des universités suisse (CRUS) a publié un rapport final et considère la mise en oeuvre comme réussie:
http://www.crus.ch/information-programmes/bologne-ects.html?no_cache=1&L=1 > Bologne / ECTS ou http://www.afpr.ch/pdf/afpr4831a.pdf (f+d)



Ausgabe: / (15.10.2008)